Nouvelles brèves

23 octobre 2008

Formations sur la gestion de programmes

Le Service de soutien à la formation offre des séances de formation sur la gestion des programmes d'études à l'UdeS. Ces ateliers sont destinés au personnel professionnel, aux commis aux affaires académiques et aux secrétaires ayant à préparer des modifications apportées aux fiches signalétiques des programmes et aux activités pédagogiques (formulaire AP-FS). Les formations, d'une durée d'une heure et demie, auront lieu à 9 h aux dates et lieux suivants : le 25 novembre au Salon du Carrefour de l'information; le 10 mars 2009 à la salle du conseil du Campus de la santé; et le 5 mai 2009 au Salon du Carrefour.

Prix d'enseignement 3M

La Société pour l'avancement de la pédagogie en enseignement supérieur (SAPES) et 3M Canada récompensent l'excellence en pédagogie dans les universités canadiennes. Le concours s'adresse à toute personne qui enseigne dans une université canadienne, quels que soient sa discipline et son niveau hiérarchique. Le candidat ou la candidate devra se démarquer par l'excellence de l'enseignement depuis un certain nombre d'années, principalement au niveau du 1er cycle. Il devra également se distinguer par son engagement à améliorer la qualité de l'enseignement universitaire, notamment par des contributions dépassant le cadre de sa discipline ou profession envers le plus vaste auditoire possible.

Les personnes intéressées ont jusqu'au 7 novembre pour envoyer leur dossier de candidature au vice-rectorat aux études supérieures et à la formation continue de l'UdeS, qui l'acheminera à la SAPES.